750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes délices
23 mai 2015

Zebra cake

Le voilà le fameux zébra cake qui fait son petit effet grave à ces rayures chocolatées très simple a réaliser.

Pour 10 gourmands:

INGREDIENTS:

- 125g de beurre fondu

- 60g d'huile neutre ( tournesol)

- 200g de sucre en poudre

- 100g de lait

- 4 oeufs

- 1 cuillière à café d'extrait de vanille

- 300g de farine

-1 cuillière à café de levure

- 40g de cacao.

RECETTE:

- Dans un saladier mélanger l'huile , le beurre fondu , le sucre , le lait , et les jaunes d'oeufs.

- Battre les blancs en neige et les ajouter au mélange.

- Diviser la préparation en 2 parties égales.

- Dans la 1ère ajouter 175g de farine , 1/2 cuillière à café de levure ,et l'extrait de vanille. Bien mélanger.

- Dans la seconde ajouter 125g de farine , 1/2 cuillière à café de levure et le cacao. Bien mélanger.

- Préchauffer le four à 180°.

- Dans le centre d'un moule beurré et fariné , alterner deux cuillières à soupe de chaque mélange.

- Enfourner pour 30mins en surveillant la cuisson.

- Laisser refroidir sur une grille.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes délices
  • Jeune fille de 17 ans,je suis une passionée de patisserie depuis 8ans. Je suis toujours à la recherche de conseils.Autodidacte , j'apprends beaucoup d'internet et des livres. J'espère pouvoir passer mon CAPpatisserie post bac en 2017 chez FerrandiParis :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Publicité