750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes délices
23 mai 2015

Caramel au beurre salé

J'en ai tout le temps dans mon frigo et c'est très pratique. Il ce garde environ 6 mois et je m'en sert souvent pour les decors ou bien pour les desserts de dernières minutes.

Pour remplir un contenant comme celui la :

INGREDIENTS:

- 113g de sucre semoule

- 40g de beurre salé

- 175g de crème fleurette

- 78g de glucose.

RECETTE:

- Porter la crème à ébullition avec la glucose.

- Pendant ce temps , faire fondre le sucre dans une casserole. Remuer avec une spatule en bois jusqu'a que tout le sucre soit fondu.

- Rajouter le beurre dans le caramel ( attention il va y avoir de la fumée quelques instants). On appele cela décuire.

- Rajouter la crème chaude en 3 fois.

- Cuire le tout à 102°. Réserver et mettre dans le contenant.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes délices
  • Jeune fille de 17 ans,je suis une passionée de patisserie depuis 8ans. Je suis toujours à la recherche de conseils.Autodidacte , j'apprends beaucoup d'internet et des livres. J'espère pouvoir passer mon CAPpatisserie post bac en 2017 chez FerrandiParis :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Publicité