750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes délices
13 juillet 2015

Tarte au kinder maxi

INGREDIENTS:

La ganache:

- 240g de kinder maxi

- 100ml de crème liquide

- 20g de beurre

La pâte sucrée:

- 250g de farine

- 150g de beurre pommade

- 30g de poudre d'amandes

- 90g de sucre glace

- 2g de sel

- 50g d'oeuf

- 1 jaune d'oeuf

RECETTE:

La pâte ( à faire la veille ) :

- Sabler la farine et le beurre.

- Ajouter la poudre d'amandes et le sucre glace tamisé.

- Dissoudre le sel dans les oeufs entiers et ajouter au mélange précedent.

- Mélanger jusqu'a obtenir une pâte homogène mais ne pas trop la travailler.

- Former une boule et la filmer au contact.

- Laisser reposer 12h au réfrigérateur.

- Préchauffer le four à 170°

- Etaler la pâte sur une épaisseur de 3mm.

- Foncer des cercles à tarte de 8 cm , entailler la pâte avec un couteau en formant des croisillons.

- Cuire pendant 8 mins , sotir du four et la dorer avec le jaune d'oeuf battu pour que la pâte soit plus croustillante.

- Remettre à cuire 10 mins , jusqu'a ce que la pâte soit bien dorer , laisser refroidir sur une grille.

La ganache:

- Faire cuire le tout ensemble dans une casserole.

- Passer au mixer plongeant pour avoir une crème lisse.

- Filmer au contact et laisser reposer jusqu'a utilisation.

Finition:

- Garnir les fonds de tartes de la ganache , lisser avec une spatule coudée.

J'ai nappé les tartes congelées avec du nappage neutre puis un peu de cacao tamisé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes délices
  • Jeune fille de 17 ans,je suis une passionée de patisserie depuis 8ans. Je suis toujours à la recherche de conseils.Autodidacte , j'apprends beaucoup d'internet et des livres. J'espère pouvoir passer mon CAPpatisserie post bac en 2017 chez FerrandiParis :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Publicité