750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes délices
14 juin 2015

Nougat

Voila la recette du véritable nougat de Montélimar , elle n'est pas très compliquée il suffit d'un thermomètre à sucre et d'un batteur.

Pour 600g environ :

INGREDIENTS:

- 100g d'amandes mondées

- 50g de noisettes mondées

- 100g pistaches mondées

-250g de sucre cristal

- 200g de bon miel

- 2 blancs d'oeufs

- 1 grosses cuillière à soupe de glucose

- 2 feuilles azymes

- 1 pincée de sel

RECETTE:

- Faire griller à sec les amandes , les noisettes et les pistaches dans une poele anti-adhésive. Reserver au chaud.

- Monter les blancs en neige avec le sel.

- Dans une casserole porter à 135° le sucre , 3 cuillères à soupe d'eau et le glucose.

- En meme temps porter dans une autre casserole le miel à 135°.

- Verser le miel et le sirop sur les blancs en continuant de battre. Les blancs vont cuire et doubler de volume.

- Mettre cette meringue à cuire doucement au bain marie pour que l'eau contenue s'évapore.

La pâte obtenue doit etre lourde et dure à travailler ( attention les bras!)

- Hors du feu incorporer les fruits secs , mélanger.

- Verser le nougat dans un moule ( a cake pas exemple) tapissé d'une feuille azyme. Lisser et surmonter de la seconde fuille azyme.

- Laisser le nougat reposer 12h au frigo , le démouler , le refaire reposer 12h au frigo.

- Decouper des bandes puis des carrés de nougat

- Déguster! :-)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes délices
  • Jeune fille de 17 ans,je suis une passionée de patisserie depuis 8ans. Je suis toujours à la recherche de conseils.Autodidacte , j'apprends beaucoup d'internet et des livres. J'espère pouvoir passer mon CAPpatisserie post bac en 2017 chez FerrandiParis :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Publicité