750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes délices
14 juin 2015

Crème brulee vanille

Voila la recette de base que je fait quand il me reste des jaunes d'oeuf  :)

Pour 4 personnes:

INGREDIENTS:

- 5 jaunes d'oeufs

- 90g de sucre

- 25cl de crème liquide

- 20cl de lait entier

- 2 gousses de vanille

- de la casonnade

RECETTE:

- Faire bouillir la crème et le lait avec la vanille ( gousse et graines)

- Fouetter les jaunes et le sucre jusqu'à blanchissement.

- Verser le mélange de crème.

- Passer la préparation au chinois.

- Préchauffer le four à 100°.

- Passer l'intérieur des ramequins sous l'eau froide et les égoutter sans les essuyer.

- Repartir la crème. Poser les ramequins dans un grand plat et verser un peu d'eau chaude dans le fond.

- Enfourner 1h.

- Sortir les ramequins du four et du bain marie. Les laisser refroidir puis les placer au frais.

- Au moment de servir , poudre les crèmes de sucre.

- Les faire caraméliser sous la grille du four ou à l'aide d'un chalumeau.

- Servir immédiatement.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Humm, j'en dégusterais volontiers une maintenant, elles sont bien réussies.<br /> <br /> Bonne journée.
Mes délices
  • Jeune fille de 17 ans,je suis une passionée de patisserie depuis 8ans. Je suis toujours à la recherche de conseils.Autodidacte , j'apprends beaucoup d'internet et des livres. J'espère pouvoir passer mon CAPpatisserie post bac en 2017 chez FerrandiParis :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Publicité