750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes délices
3 septembre 2015

Chouquettes

 

Voilà pour l'anniversaire de mon voisin un beau buffet! 

Je detaillerais chacune de mes réalisations. Voilà pour commencer de belles chouquettes , c'est très simple et très bon!

Pour 16 chouquettes:

INGREDIENTS:

- 80g d'eau

- 2g de sucre

- 2g de sel

- 35g de beurre

- 8g de poudre de lait

- 80g d'oeufs

- Des grains de sucre 

- 1 jaune d'oeuf

RECETTE:

- Préchauffer le four à 180°:

- Dans une casserole réunir l'eau , le sucre , le sel . Porter à ébulition à feu doux.

- Ajouter la poudre de lait puis faire bouillir.

- Ajouter sur feux très doux  la farine et mélanger durant 5 mins pour déssecher la pâte.

- Quand la pâte forme une boule compacte , la mettre dans la cuve d'un batteur munie de la feuille.

- Mélanger 1 mins à vitesse moyenne puis ajouter l'oeuf petit à petit.

La pâte doit être souple.

- Mettre la pâte dans une poche munie d'une douille unie de 14cm.

- Pocher des "boules" d'environ 2.5cm. 

Pour que les chouquettes soit lisses il faut préparer un bol d'eau et y tremper une fourchette.  appyer légèremment sur les chouqettes pour enlever la petite "queue" et pour qu'elles soit lisses.

- Dorer au jaune d'oeuf. Mettre du gros sucre.

- Faire cuire au four avec une casserole d'eau 25/30 mins ( pour la vapeur) .

ATTENTION: il ne faut surtout pas ouvrir le four car la vapeur ne doit pas séchapper!

- Laisser refroidir sur une grille . Attention à ne pas qu'ils détrempe.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes délices
  • Jeune fille de 17 ans,je suis une passionée de patisserie depuis 8ans. Je suis toujours à la recherche de conseils.Autodidacte , j'apprends beaucoup d'internet et des livres. J'espère pouvoir passer mon CAPpatisserie post bac en 2017 chez FerrandiParis :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Publicité