750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes délices
3 mai 2015

Tarte Linz

La tarte typique alsacienne , une tradition toujours aussi délicieuse.

Pour une tarte de 22cm:

INGREDIENTS:

La pâte:

- 250g de farine

- 1g de levure chimique

- 1g de bicarbonate de sodium

- 165g de beurre

- 40g de poudre d'amande

- 125g de sucre glace

- 7g de canelle

- 25ml de lait

- 1g de sel

La confiture:

- 135g de framboise

- 5g de jus de citron

- 85g de sucre semoule

- 2g de pectine

La dorure:

- 1 jaune d'oeuf battu avec une pincée de sel

RECETTE:

La confiture et la pâte sont à faire la veille.

La confiture:

- Chauffer les framboises et le jus de citron à 40° . Mélanger le sucre avec la péctine et ajouter aux framboises.

- Porter à ébullition tout en remuant , laisser cuire 2 mins.

- Laisser refroidir. Surtout n'enlevez pas les graines.

La pâte :

- Tamiser la farine avec la levure et le bicarbonate. Sabler ce mélange avec le beurre et ajouter la poudre d'amande , le sucre glace et la canelle le tout tamisé. Disoudre le sel dans le lait et ajouter au mélange précédent avec le jaune d'oeuf.

- Malaxer jusqu'a obtenir une pâte assez molle mais ne la travaillez pas trop.

- Filmer et laisser reposer 12h au réfrigérateur.

Le montage:

- Préchauffer le four à 170°.

- Etaler la pâte dur une épaisseur de 6mm et la mettre dans un cercle à tarte de 22cm.

- Garnir de confiture.

- Faire des croisillons avec la pâte restante.

- Mettre au four 35 mins.

- Sortir la tarte pendant 15 mins.

- La remettre à cuire 15 mins (cela évite que la confiture déborde).

- Decercler et laisser refroidir sur une grille.

- Badigeonner de la dorure

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes délices
  • Jeune fille de 17 ans,je suis une passionée de patisserie depuis 8ans. Je suis toujours à la recherche de conseils.Autodidacte , j'apprends beaucoup d'internet et des livres. J'espère pouvoir passer mon CAPpatisserie post bac en 2017 chez FerrandiParis :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Publicité