750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes délices
23 mai 2015

Macaron chocolat et citron jaune

La recette des coques ne change pas( http://mesdelices68.canalblog.com/archives/2015/05/23/32104524.html) je vous donne ici la recette des 2 ganaches.

GANACHE CHOCOLAT NOIR:

INGREDIENTS pour garnir 40 macarons environ:

- 200ml de crème fleurette

- 180g de chocolat 66% de cacao

- 60g de beurre presque pommade

RECETTE:

- Porter la crème à ébullition.

- La verser sur le chocolat haché en 2 fois.

- Emulsionner à l'aide d'une maryse.

- Rajouter le beurre et mélanger.

- Verser dans un plat et filmer au contact.

- Laisser refroidir à température ambiante.

- La mettre dans une poche à douille et garnir les macarons.

On peut y ajouter de la confiture ou du caramel au centre pour plus de goût.

GANACHE CITRON JAUNE:

INGREDIENTS: pour garnir 25 coques environ

- 67g d'oeufs

- 73g de sucre

- 8g de zeste de citron

- 54g de jus de citron

- 100g de beurre

RECETTE:

- Raper les zestes et les frotter avec le sucre dans un saladier en inox.

- Ajouter les oeufs et le jus de citron et mettre à cuire au bain marie à 83/84° en remuant.

- Poser le saladier dans un bac de glacons et d'eau froide. Refroidir à 60° puis ajouter le beurre.

- Mixer le tout au mixeur plongeant pendant 10 mins pour que la crème soit onctueuse.

- Filmer au contact et laisser reposer au réfrigérateur 1 nuit.

- Garnir les coques.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes délices
  • Jeune fille de 17 ans,je suis une passionée de patisserie depuis 8ans. Je suis toujours à la recherche de conseils.Autodidacte , j'apprends beaucoup d'internet et des livres. J'espère pouvoir passer mon CAPpatisserie post bac en 2017 chez FerrandiParis :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Publicité