750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes délices
13 juillet 2015

Fondant patissier


 

Voila la recette du fameux glacage des éclaires. La recette n'est pas compliquée il suffit d'avoir un thermomètre à sucre.

Pour environ 300G:

- Mélanger 130g d'eau avec 325g de sucre , porter à ébullition.

- Ajouter 50g de glucose , faire cuire à 118°.

- Retirer du feu , remuer pour laisser refroidir pendant 5 mins.

- Verser le contenu de la casserole dans la cuve d'un batteur munie du fouet.

- Battre jusqu'à obtenir une pâte blanche.

- Rechauffer dans une casserole à 30° pour l'utiliser.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes délices
  • Jeune fille de 17 ans,je suis une passionée de patisserie depuis 8ans. Je suis toujours à la recherche de conseils.Autodidacte , j'apprends beaucoup d'internet et des livres. J'espère pouvoir passer mon CAPpatisserie post bac en 2017 chez FerrandiParis :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Publicité